Retours

Modalités de renvoi de produit ou service par le client / Reprise des produits électriques et électroniques usagés.

Renvoi du produit en cas de non-conformité ou d'exercice du droit de rétractation

Le client doit retourner le produit au Vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de sa décision de rétractation ou du signalement d’une non-conformité :

  • A l'adresse suivante : WIMOVE - 2, rue des Métiers, 21110 GENLIS.
  • Correctement protégé, dans son emballage d'origine (non abîmé, endommagé ou sali), accompagné de tous les éventuels accessoires, notices d'emploi et documentations.
  • Accompagné de la facture de vente de façon à permettre à cette dernière d'identifier le client (n° commande, nom, prénom, adresse).
  • Sans que le produit n'ait manifestement fait l'objet d'un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est à dire sous réserve que les Produits ne portent pas la marque d'une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des Produits (article L 121-21-3 du Code de la Consommation).

Reprise des produits électriques et électroniques usagés

Conformément au décret n° 2005-829 du 20 juillet 2005, le Client peut bénéficier d'un droit de reprise des équipements électriques et électroniques usagés dans la limite de la quantité et du type d'équipement acquis lors de la commande.

Pour pouvoir bénéficier de ce droit de reprise le Client doit, dans un délai de 4 jours à compter du jour et de l'heure de sa commande, obtenir un numéro de retour via la rubrique « Contact » ; et le retourner selon les modalités qui lui seront alors précisées.